S'inscrire à la Newsletter

L’intérêt des obligations alignées sur l’Accord de Paris (Fidelity)

22/05/2025

La politique commerciale menée par les États-Unis récemment a contraint les investisseurs à réévaluer leurs attentes en matière de croissance et à ajuster leurs portefeuilles en conséquence. L’équipe des ETF obligataires de Fidelity explique pourquoi, dans un monde où la croissance est fragilisée, des allocations davantage axées sur la durabilité peuvent s’avérer pertinentes et comment les ETF actifs peuvent aider les investisseurs à adopter un positionnement plus défensif.

Points clés

  • La politique commerciale récente des États-Unis a créé un surcroît d’incertitude sur les marchés, avec des implications significatives pour la croissance mondiale.
  • En raison du ralentissement économique, les prix des matières premières pourraient être soumis à des pressions, rendant ainsi la sous-pondération de certains secteurs, notamment celui de l'énergie, avantageuse.
  • Dans ce contexte, les stratégies obligataires alignées sur l’Accord de Paris sont par nature plutôt défensives, puisqu’elles excluent les secteurs controversés du pétrole et du gaz. Une approche active peut donc constituer une stratégie pertinente pour la gestion des risques.

Lire l'article



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.