S'inscrire à la Newsletter

Nouveau record de capitalisation des 100 premières entreprises cotées en Bourse

22/05/2025

Selon le cabinet PwC, la capitalisation des 100 plus grandes sociétés cotées a atteint 42.600 milliards de dollars au 31 mars 2025, soit une hausse de 7% sur un an. La croissance a toutefois fortement ralenti par rapport à l'année précédente, qui avait été marquée par un bond de 27%.

Comme le rappelle Philippe Kubisa, associé spécialiste des marchés de capitaux chez PwC France et Maghreb, « les incertitudes géopolitiques et macroéconomiques ont entraîné une volatilité considérable des cours des actions du Top 100 ». Ces incertitudes participent au ralentissement des prochains taux de croissance des plus grandes entreprises.

Malgré ce contexte, le géant Microsoft (qui pèse 3.410 milliards de dollars) a regagné sa place de première capitalisation mondiale début mai devant Nvidia et Apple. La marque à la pomme, très exposée à la Chine, a subi de plein fouet les menaces de surtaxes douanières qui visent le pays.

Sans surprise, la plus grande partie de ces sociétés du Top 100 viennent des États-Unis (73% de la capitalisation totale, soit 31.100 milliards de dollars). En Europe, on retrouve en première position l'allemand SAP (326,5 milliards), mais loin derrière les mastodontes américains.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.