Immobilier : le label ISR attire de plus en plus de fonds

23/06/2022

Le nombre de fonds labellisés ne cesse de croître, par créations ex nihilo ou transformation de fonds existants.

L’immobilier totalise un quart des émissions de CO2 en France et 44 % de l’énergie consommée. C’est dire l’enjeu que représente l’amélioration des pratiques du secteur pour atteindre les objectifs de décarbonation du pays. Pour y contribuer, le ministère de l’Économie et des Finances a, entre autres, choisi de flécher l’épargne des Français vers des fonds à l’aide du label ISR immobilier, lancé en octobre 2020, un peu plus de quatre ans et demi après son alter ego consacré aux placements financiers.

« La profession a su se saisir de la demande de la société civile bien avant que les régulateurs ne prennent les devants […] Nous travaillons pour rendre les actifs détenus par nos fonds plus performants, plus liquides, mieux valorisés à terme, tout en contribuant au maintien des locataires en place. Grâce à la labellisation, nous mettons en place une démarche d’amélioration continue. » – Robin GODET, Responsable ISR chez Norma Capital . 

En savoir plus

SOURCE NORMA CAPITAL



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.