S'inscrire à la Newsletter

La réforme des retraites pousse les jeunes Français vers les PER

22/09/2022

Alors que le système de retraite français pourrait être réformé plus tôt que prévu, d’après un sondage d'Altaprofit, 59% des moins de 35 ans ont l’intention de souscrire un plan d’épargne retraite. C’est un taux d’adhésion plus de 24 points supérieurs à l’ensemble des Français. Un taux qui atteint même 64% chez les étudiants.

Selon Stellane Cohen, présidente d’Altaprofits, « si l’âge du départ à la retraite fait débat dans l’opinion publique au moment de la perspective d’une réforme des retraites, force est de constater que les Français sont plus nombreux à avoir l’intention d’adhérer à un plan d'épargne retraite, y compris les jeunes générations ». Au regard de l’étude, ils sont 27% chez les plus de 35 ans à avoir l’intention de souscrire un produit retraite.

On peut déduire de cette étude une prise de conscience de la jeune génération, mais également un fossé entre elle et les anciens sur le sujet de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, 81% des moins de 35 ans sont en faveur d’un départ à 62 ans ou moins, tandis qu’ils sont seulement 53% chez les 65 ans et plus à partager la même opinion.

SOURCE Agefi Actifs



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.