S'inscrire à la Newsletter

Quels groupes dépasseront bientôt les 1.000 milliards de dollars en Bourse ?

22/09/2024

Fin août 2024, Berkshire Hathaway, dirigée par Warren Buffett, est devenue la première entreprise américaine non technologique à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Un seuil symbolique que d’autres groupes devraient prochainement atteindre.

Pour Berkshire Hathaway, il s’agit d’une belle réussite permise par une hausse de 30 % de la valeur de ses actions depuis le début de l'année. Selon les prévisions de Bestbrokers.com, ce franchissement des 1.000 milliards de dollars aurait dû se produire vers janvier 2025. Bien que la capitalisation soit dernièrement redescendue à 984,29 milliards de dollars, Berkshire Hathaway pourrait franchir à nouveau ce seuil prochainement. 

Les prévisions de Bestbrokers indiquent que d'autres entreprises pourraient suivre. Ainsi, Eli Lilly devrait atteindre ce seuil en janvier 2025, tandis que TSMC et Broadcom pourraient le rejoindre en mars et mai 2025.

Du côté de l’Europe, Novo Nordisk pourrait devenir la première entreprise européenne à franchir ce cap en avril 2026.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.