S'inscrire à la Newsletter

HSBC cherche à vendre son activité assurance-vie en France

22/10/2024

Dans le cadre de son recentrage stratégique, la banque souhaite céder son activité HSBC Assurances-Vie. Pour se faire, HSBC a lancé un processus de vente durant l’été 2024, visant à obtenir des offres dès la fin du mois d’octobre.

Cette vente fait suite à la restructuration de HSBC en France, qui a recentré ses activités bancaires sous la marque CCF. La transaction permettra ainsi à HSBC de poursuivre sa stratégie de recentrage sur ses activités principales à l’international.

Avec 1,2 milliard d’euros de primes collectées en 2023, la compagnie affiche une solide rentabilité, notamment 81 millions d’euros de bénéfice net et 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Son ratio de solvabilité se situe à 287 %, un indicateur rassurant pour les acheteurs potentiels.

Parmi les candidats pressentis pour ce rachat, plusieurs noms ressortent comme BPCE, Crédit Mutuel Arkéa ou encore BNP Paribas Cardif, ce dernier ayant récemment acquis Neuflize Vie. De même, plusieurs assureurs comme Groupama et Matmut seraient également intéressés.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.