S'inscrire à la Newsletter

Le premier fonds de place sur la biodiversité sera géré par Mirova

22/10/2024

La filiale de Natixis IM devrait gérer le premier fonds d’investissement dédié à la biodiversité. Ce dernier, lancé à l’initiative d’un consortium d’investisseurs comprenant des acteurs comme Abeille Assurances, BPCE Assurances, BNP Paribas Cardif, la Caisse des Dépôts, et d’autres grandes institutions, a été annoncée lors de la COP16 à Cali, en Colombie.

Après une compétition finale face à OFI Invest AM et CPR AM, c’est donc Mirova qui a été choisie pour ce projet qui vise à investir dans des actifs liés à la préservation et à la restauration de la biodiversité. Elle devra donc développer des méthodes de gestion financière qui intègrent la biodiversité, afin que ces pratiques puissent être adoptées par l’ensemble du secteur financier.

Ce projet se veut en ligne avec le lancement de fonds similaires, comme le “fonds objectif biodiversité” annoncé plus tôt en 2023, dans le cadre des efforts mondiaux de préservation de l’environnement.

Les capitaux devraient être mobilisés dès 2025, après une première phase de structuration et de levée de fonds en 2024.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.