S'inscrire à la Newsletter

Immobilier de luxe : un prix moyen de 1,8 million d'euros en 2025

23/01/2025

Une note de Sotheby's International Realty France-Monaco révèle que le réseau a enregistré un volume de ventes de près de 1,4 milliard d'euros pour 750 ventes réalisées (contre 800 ventes en 2023). Comptablement, cela ne représente qu’une baisse limitée de 7 % par rapport à 2023. Malgré le contexte économique et politique très préoccupant, les professionnels de l’immobilier de luxe ont la surprise de découvrir des résultats 2024 plus stables qu'espérés.

Alexander Kraft, PDG de Sotheby’s International Realty France-Monaco, résume l’année comme « volatile » avec un début d’activité « très long à se mettre en place, suivie par un pic au printemps, un important ralentissement avant l’été à cause des élections françaises, puis les Jeux Olympiques durant l’été, une rentrée mitigée et finalement un énorme rebond à la fin de l’année ».

Ce rebond assez inespéré de fin d’année peut s’expliquer par trois facteurs : les ajustements de prix partout en France, la baisse continue des taux d’intérêt et le retour des acheteurs étrangers.

Actuellement, les acquéreurs étrangers les plus représentés sont les Américains, les moyen-orientaux et certaines nationalités européennes (les Scandinaves, les Allemands et les Suisses). Ils sont particulièrement aidés par la quasi-parité du dollar avec l’euro qui confère un pouvoir d’achat supplémentaire d’environ 10 à 15 % par rapport aux années précédentes.

SOURCE BFM - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.