S'inscrire à la Newsletter

Rejet du plan de redressement de l’assureur vie FWU par le régulateur luxembourgeois

23/01/2025

L’horizon s’assombrit encore un peu plus pour l’assureur vie luxembourgeois FWU. Le Commissariat aux Assurances (CAA) vient effectivement de rejeter le plan de redressement proposé par l’assureur. Rappelons que cet assureur commercialise 30.000 contrats en France.

À compter du 19 juillet 2024, l’assureur luxembourgeois disposait d’un délai de six mois pour diminuer son profil de risque, ou ramener ses fonds propres de base éligibles au moins au niveau du capital de solvabilité requis (SCR).

Mais, le plan présenté par la FWU n’a pas convaincu le régulateur, qui constate que « le délai accordé n’a pas permis à l’assureur de rétablir la couverture des engagements d’assurance par des actifs représentatifs éligibles ».

En conséquence de quoi, le Commissariat aux Assurances conclut que « le plan de rétablissement de l’entreprise est un échec » et le régulateur luxembourgeois a déposé une requête en dissolution et de mise en liquidation judiciaire à l’encontre de FWU auprès du tribunal d’arrondissement du Luxembourg.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.