S'inscrire à la Newsletter

Bourse : PACWEST, la nouvelle banque américaine qui fait trembler Wall Street

23/03/2023

Une nouvelle banque californienne, PacWest, a vu ses dépôts fondre de 20% depuis le début d’année. Cette banque régionale se veut néanmoins rassurante en assurant que ses dépôts se sont stabilisés la semaine dernière et qu’elle a pu obtenir 1,4 milliard de dollars d'injections de liquidités de la part de la société ATLAS SP Partners.

Fin 2022, PacWest était la 53e banque la plus importante aux États-Unis par la taille des actifs, évalués à 41 milliards de dollars. En annonçant il y a quelques jours la perte de 20 % de ses dépôts, le titre PacWest a décroché de près de 17 % dans la foulée. L’action affiche même un repli de près de 60% depuis le début de la crise bancaire. Pour la direction, la cause majeure de cette fonte des dépôts est en grande partie due aux retraits de sociétés de capital-investissement.

Se voulant rassurant, PacWest explique avoir obtenu une injection de liquidité récemment. Elle a également révélé avoir étudié l'hypothèse d'une augmentation de capital. Mais cette option a rapidement été écartée du fait de « la volatilité des marchés et de la dépréciation des cours des actions de banques régionales ».

SOURCE Trading Sat



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.