S'inscrire à la Newsletter

Immobilier : les grandes villes voient les prix repartir à la hausse

23/03/2025

Les acheteurs semblent de retour en cette fin de premier trimestre 2025 et les prix augmentent de nouveau. Selon le dernier baromètre LPI/IAD, les prix réels des maisons ont augmenté de 0,3% sur les trois derniers mois au plan national. Les prix des appartements ont quant à eux reculé de seulement 0,8% sur les trois derniers mois, contre une baisse de 4,8% sur un an en avril dernier.

Ce retour providentiel des acheteurs se perçoit notamment dans les principales villes de l’hexagone. En effet, à Paris, on observe une hausse des prix de 1,1% sur les trois derniers mois. Dans d’autres villes, la hausse des prix est déjà bien en marche et devrait se poursuivre dans les prochains mois. À Lille on enregistre +2% sur un an, à Rennes +0,4% ou encore Montpellier +0,7%.

Cette hausse des prix peut se comprendre par un retour des acheteurs sur le marché puisque le nombre de compromis de vente signés au cours du second semestre 2024 a augmenté de 5,4% par rapport à 2023. En parallèle, on observe aussi une baisse des taux de crédit immobilier. Ces derniers ont reculé de plus d’un point en moyenne depuis le début de l’année 2024.

SOURCE CAPITAL - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.