S'inscrire à la Newsletter

La famille Bettencourt-Meyers fait son entrée au capital du courtier April

23/04/2023

La holding d'investissement « Téthys Invest » des héritiers de L'Oréal (la famille Bettencourt-Meyers), est entrée au capital du courtier en assurances à l'occasion de son rachat pour près de 2,4 milliards d'euros par le fonds américain de private equity KKR.

Téthys Invest n’en est pas à sa première opération. En effet, cette holding créée en 2016 est le bras armé de Françoise Bettencourt Meyers et son époux Jean-Pierre Meyers, actionnaire de L'Oréal, pour des investissements de long terme dans des sociétés non cotées. Par le passé, le fonds a déjà pu miser sur les cliniques Elsan, le groupe d'éducation Galileo ou plus récemment encore la marque de mode en ligne Sézane.

Avec cette nouvelle gouvernance, Téthys, les dirigeants d'April, la famille du fondateur Bruno Rousset, le Crédit Mutuel Arkéa et l'homme d'affaires Christian Burrus, détiennent désormais une minorité de blocage avec près d'un tiers du capital. Par ailleurs, ce méga LBO valorise dorénavant le grossiste entre 2,3 et 2,4 milliards d'euros, soit plus du double de la valorisation de 900 millions estimée au moment de sa prise de contrôle par le fonds CVC en 2019.

SOURCE Les Echos



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.