S'inscrire à la Newsletter

La Place de Paris appelle les investisseurs à diminuer leurs espérances de rendement

23/04/2024

Lors d'un colloque au ministère de l'Économie et des Finances, Yves Perrier, président de l’institut de la finance durable (IFD) et également président du groupe bancaire Edmond de Rothschild, a souligné le rôle crucial des banquiers, assureurs et gestionnaires d'actifs dans la décarbonation de l'économie. Il rappelle aussi la nécessité de revoir à la baisse les objectifs de rendement, car un objectif de 15% dans les années 1990 devrait être ajusté à environ 6% aujourd’hui.

Ce colloque, ayant pour thème « le temps de l'action ! », intervient près de neuf ans après l'accord de Paris de 2015. L'IFD, au sein de Paris Europlace, se veut engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique, raison pour laquelle Yves Perrier a salué le travail des banques et assurances dans des projets de transformation des entreprises et l’engagement de ces dernières vers une réelle décarbonation.

Ces déclarations ont été approuvées par Jean-Marc Jancovici du Shift Project. Pour Yves Perrier, décarboner l'activité doit être considéré comme une obligation primordiale, au même titre que la création de valeur pour les actionnaires.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.