S'inscrire à la Newsletter

BofA revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour l’Asie

23/04/2025

Pour l’année 2025, Bank of America a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’Asie à cause des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Elle estime également que les pressions tarifaires plus larges pèseront forcément très lourdement sur les économies de la région.

Comptablement, la banque projette une croissance pondérée du PIB de l’Asie à 3,9% en 2025. Cela représente une baisse de 60 points de base par rapport à son estimation précédente. Pour 2026, une reprise modeste devrait avoir lieu (4,2%).

Concernant la Chine plus précisément, la croissance du PIB devrait désormais décélérer à 4,0% cette année, contre des estimations précédentes de 4,5%. Dans le même temps, pour le Japon, une récession devrait être évitée malgré des droits de douane américains de 25% sur les automobiles.

Pour les analystes de BofA, la pause de 90 jours sur les droits de douane réciproques et des exemptions pour les produits électroniques n’auront apporté qu’un soulagement temporaire. L’incertitude reste totale en raison de l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Chine.

Enfin, BofA s’attend à ce que les banques centrales régionales, y compris la Banque populaire de Chine (PBOC), assouplissent davantage leur politique pour amortir le choc.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.