S'inscrire à la Newsletter

Donald Trump fait machine arrière sur les taxes contre la Chine, les marchés sont soulagés

23/04/2025

Donald Trump est revenu sur plusieurs de ses annonces concernant l’escalade des surtaxes entre la Chine et les États-Unis ou encore sur sa volonté de renvoyer le président de la FED. Des volte-face survenues après l’emballement des marchés financiers.

Sûrement contraint de changer de ton, suite à l’emballement des marchés financiers ces derniers jours, Donald Trump est revenu sur la question des droits de douane imposés à la Chine. Il a reconnu que les surtaxes de 145 % à la Chine étaient « très élevées » et qu'elles allaient baisser.

Parmi les raisons invoquées pour justifier cette désescalade, le secrétaire du Trésor, Scott Bessent, a indiqué qu'une baisse des tensions entre les deux pays « devrait donner au monde, aux marchés, un soupir de soulagement ».

Ces déclarations d'apaisement ont en tout cas rassuré les Bourses mondiales qui ont fortement progressé en cours de séance. Les marchés asiatiques ont repris leur dynamique haussière avant que l’Europe leur emboîte le pas. Le CAC 40 a clôturé en forte hausse (+2,13%), le Dax également (+3,14%) ou encore le Stoxx 50 (+2,77%).

SOURCE LA TRIBUNE - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.