S'inscrire à la Newsletter

Nouvelle acquisition pour la SCPI NCap Continent

23/06/2025

Norma Capital annonce l’acquisition d’un nouvel actif pour la SCPI NCap Continent en plein cœur de York (Royaume-Uni), une ville dynamique et attractive, qui renforce la solidité et la diversification du portefeuille.

Un emplacement premium pour un actif de qualité

Situé au 8-10 The Stonebow, en centre-ville, cet actif bénéficie d’une fréquentation piétonne exceptionnelle et d’une accessibilité optimale, un atout majeur pour nos locataires.

Récemment rénové, il offre 3.000 m² de surfaces commerciales modernes et attractives, avec de grandes vitrines qui maximisent la visibilité des enseignes.

Les locataires sont :

  • Co-Operative Group Food Ltd (Co-op) – Supermarché
  • Roxy Leisure Ltd – Espace entertainment avec food et bar
  • Whitecross Dental Ltd – Cabinet dentaire

Ces enseignes, reconnues au Royaume-Uni, sont engagées sur des baux de longue durée (durée ferme moyenne de 11 ans et durée totale des baux de 15 ans), garantissant une stabilité locative à long terme.

Un investissement stratégique

Cet investissement présente une opportunité de valorisation grâce à l’évolution du marché britannique, et une rentabilité recherchée pouvant être renforcée par des indexations de loyers à venir.

Ville au riche patrimoine historique et universitaire, York attire plusieurs millions de visiteurs par an et bénéficie d’une économie florissante portée par le tourisme, l’éducation et les services. Avec une forte demande résidentielle et commerciale, elle représente un marché immobilier particulièrement porteur.

Avec cette nouvelle acquisition, la SCPI NCap Continent continue de se renforcer en privilégiant la recherche d’actifs de qualité, diversifiés et résilients.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.