Quels résultats pour la SCPI en 2021 ? Les chiffres à retenir...

24/02/2022

L'ASPIM avec l'IEIF ont récemment communiqué les résultats 2021 des SCPI !

Après une année 2020 impactée par la crise sanitaire, 2021 montre un visage positif et de bon augure pour l'avenir des SCPI. Avec la SCPI, envisagez 2022 de la meilleure des manières... 

En quelques chiffres : 

  • Le taux de distribution moyen des SCPI en 2021 s'élève à 4,45 %, contre un TDVM moyen à 4,18 % en 2020.
  • 57 SCPI ont un taux de distribution supérieur à la moyenne du marché en 2021.
  • Les performances des SCPI par typologie sont en hausse, et les secteurs prépondérants affichent de beaux rendements, à l'image du bureau avec un taux e distribution de 4,25 % pour 42 SCPI. Le bureau représente d'ailleurs 45 % de la collecte totale nette des SCPI en 2021.
  • Enfin, la collecte est en hausse de 22% par rapport à 2021, avec 7,4 milliards d'euros.

Lire l'article complet.

SOURCE AESTIAM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.