S'inscrire à la Newsletter

Classement des gérants qui ont raflé la mise sur les marchés en 2024

24/02/2025

Selon le palmarès établi par l'agence Bloomberg, les traders stars ont connu un millésime 2024 très profitable. La fortune des fondateurs des grands hedge funds poursuit son inexorable ascension. En effet, la richesse des 15 fondateurs de hedge funds dont la fortune a le plus progressé en 2024 a bondi de 20,9 milliards de dollars.

À titre de comparaison, durant l’année 2023, leur richesse avait bondi de 15 milliards de dollars. Le record de gains (23,2 milliards de dollars) avait été enregistré lors de l'année du Covid en 2020.

Généralement, l'évolution de leur fortune d'une année sur l'autre varie en fonction de niveau des commissions perçues grâce à la performance de leurs fonds et l'évolution de leurs participations dans leurs propres fonds.

Les trois premières places du podium de 2024 sont occupées par Izzy Englander de Millennium (+3,9 milliards de dollars), Ken Griffin de Citadel (+3,2 milliards de dollars) et Steve Cohen de Point72 AM (+3 milliards de dollars).

D'après Forbes, ces 15 plus riches gérants de hedge funds de la planète, tous Américains à l'exception de l'activiste Sir Chris Hohn (anglais) et d'Andreas Halvorsen (norvégien), ont une fortune cumulée estimée aujourd'hui à 194 milliards de dollars.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.