Norma Capital fait appel à Lifeaz pour offrir à ses locataires la possibilité de sauver des vies

24/03/2022

La société Norma Capital, annonce aujourd’hui nouer un partenariat avec la startup Lifeaz, dont la mission est de lutter contre les décès par arrêts cardiaques. La Société de Gestion, à la tête des deux SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) Fair Invest et Vendôme Régions, investissant dans l’immobilier d’entreprise et de santé (bureaux, commerces et locaux d’activités), équipera tout son parc immobilier (114 actifs*) de Clark, le 1er défibrillateur à destination du grand public et formera ses locataires à reconnaître et à agir face à un arrêt cardiaque. Un acte fort qui s’inscrit dans la politique de Norma Capital en matière d’impact et d’utilité sociale, pour une épargne socialement utile, et qui confirme la position de Lifeaz comme acteur majeur de la lutte contre la mort subite..

Plus d’une centaine de bâtiments à terme équipés de défibrillateurs

Alors que chaque année, plus de 50 000 personnes meurent prématurément d'un arrêt cardiaque en France, Norma Capital s’est tournée vers Lifeaz pour équiper en défibrillateurs son parc immobilier et sensibiliser ses locataires à leur utilisation.

Fair Invest et Vendôme Régions, qui sont toutes les deux labellisées ISR (Investissement Socialement Responsable) Immobilier.

Lutter contre les décès par arrêt cardiaque via la sensibilisation et le déploiement de défibrillateurs

Si actuellement, le taux de survie à un arrêt cardiaque est de seulement 5 % en France, c’est en grande partie parce que la population n’a ni les connaissances des bons réflexes à adopter dans cette situation (trop peu de personnes formées aux gestes de premiers secours), ni les bons outils (un taux d’équipement en défibrillateurs encore trop faible).

Face à ce constat, Lifeaz œuvre depuis 2015 pour donner le pouvoir aux citoyens d’agir et de sauver des vies grâce à :

  • Clark, le 1er défibrillateur pensé pour tous, 100 % Made in France, connecté et conçu pour être déployable partout ;

  • Everyday Heroes, une plateforme de sensibilisation gratuite, ludique et accessible à tous pour permettre à chacun d’apprendre en quelques clics à réagir face à toutes les situations d’urgence (arrêt cardiaque, hémorragie, étouffement, etc.).

    Cette solution est ainsi mise à disposition des particuliers et des professionnels pour couvrir les sphères privées et publiques et donner à tous la possibilité de sauver des vies à la maison, au travail, dans les écoles, dans les magasins...

« La vision qui est la nôtre n’est pas d’être un simple bailleur, mais d’améliorer le quotidien de nos locataires en leur proposant des services innovants et engageants. Quel meilleur service que de permettre de sauver des vies ? Cette démarche est également source d’intérêt pour nos investisseurs qui veulent s’engager dans des projets immobiliers à impact sociétal. Nous sommes ainsi heureux de nouer ce partenariat avec Lifeaz pour bénéficier d’un défibrillateur 100 % Made in France et de leur expertise en matière de lutte contre les décès par arrêt cardiaque. » explique Faïz HEBBADJ, Président de Norma Capital.

« Un partenariat comme celui-ci est une victoire de plus dans notre stratégie de démocratisation des défibrillateurs et de sensibilisation aux gestes qui sauvent sur le territoire. Si la loi en matière d’équipement en défibrillateur des établissements accueillant du public avance, elle n’inclut que peu de lieux de travail où beaucoup de français passent une grande partie de leurs journées. Nous sommes par conséquent ravis lorsque des structures privées comme Norma Capital prennent les devants pour assurer la sécurité de tous les occupants de leur parc immobilier. » Johann KALCHMAN, cofondateur de Lifeaz.



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.