S'inscrire à la Newsletter

Bourses : les actions asiatiques sont de nouveau en difficulté

24/07/2024

Les marchés asiatiques ont montré des signes de faiblesses ces derniers jours face aux résultats décevants des géants technologiques américains Tesla et Alphabet, affectant le sentiment des investisseurs. Le renforcement de la valeur du yen japonais à son plus haut niveau en six semaines a également pénalisé les actions asiatiques.

Aux États-Unis, les contrats à terme du Nasdaq et du S&P 500 ont diminué respectivement de 0,5 % et 0,36 % après la publication des résultats décevants de Tesla. Dans la foulée, en Chine, les marchés ont été volatils, l'indice Shanghai Composite et l'indice CSI300 ayant tous deux reculé, après une importante baisse la veille.

L'indice MSCI des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon a légèrement reculé de 0,08 %, se rapprochant de son plus bas récent. À Tokyo, le Nikkei a baissé de 0,23 %, tandis que les marchés de Taïwan sont restés fermés en raison d'un typhon. 

Les investisseurs attendent désormais les données du PIB américain et les données sur les dépenses de consommation pour mieux comprendre l'orientation future des taux d'intérêt de la FED. Autant d'éléments qui vont encore impacter les marchés asiatiques ces prochains jours.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.