S'inscrire à la Newsletter

La Thaïlande va distribuer de l’argent à plus de 50 millions de citoyens pour relancer son économie

24/07/2024

Toujours affectée par la pandémie de COVID-19, l'économie thaïlandaise a besoin de retrouver de la vigueur. En effet, les prévisions économiques pour cette année tablent sur une croissance modeste de 2,4%, selon la Banque mondiale. Raison pour laquelle le gouvernement thaïlandais a annoncé un plan ambitieux de soutien à la consommation coûtant environ 11,5 milliards d'euros.

Parmi les mesures envisagées, il est prévu dès le 1er août prochain la distribution de portefeuilles électroniques crédités de 255 euros à plus de 50 millions de citoyens éligibles. Cet argent ne pourra cependant pas être utilisé pour l'achat de billets de loterie, de marijuana, ou encore de bijoux. Les bénéficiaires pourront seulement dépenser cet argent dans des magasins et points de vente enregistrés.

Le vice-ministre des Finances a également précisé que des conditions de ressources s'appliqueront et que les fonds devront être dépensés à proximité du domicile des bénéficiaires. 

Le ministre des Finances a justifié cette injection financière massive pour relancer une économie encore fragile, particulièrement touchée par la baisse du tourisme, qui représente près de 20% du PIB thaïlandais.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.