S'inscrire à la Newsletter

Wall Street : le « S&P 493 » prend sa revanche sur les « sept magnifiques »

24/07/2025

Depuis le début d’année ce ne sont plus les géants technologiques (GAFAM, Nvidia, Tesla) qui tirent la performance du S&P 500, mais bien le reste de l’indice, surnommé le « S&P 493 ».

Effectivement, ces valeurs secondaires ont progressé de 8%, contre seulement 5% pour les mastodontes de la tech. Ce retournement, après des années de domination écrasante des grandes capitalisations, semble marquer un mouvement de normalisation selon de nombreux analystes.

Mais en réalité, cette dynamique s'explique davantage par une prudence accrue des investisseurs vis-à-vis de la tech, plutôt qu’un regain de performance du S&P 493. Il faut rappeler que les valorisations des sept magnifiques (à 36 fois les bénéfices), paraissent élevées alors que leur croissance ralentit.

Le consensus anticipe d'ailleurs pour début 2026 une convergence des performances avec le reste du marché, soutenant une diversification sectorielle au profit de la santé, de l’industrie ou encore de l’informatique.

Mais cette tendance reste fragile : les sept géants pèsent encore 31% du S&P 500, et conservent une position dominante dans les portefeuilles. En cas d’incertitudes économiques ou politiques, leur statut défensif pourrait de nouveau séduire les investisseurs.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.