S'inscrire à la Newsletter

Les marchés financiers parient nettement sur une victoire de Donald Trump

24/10/2024

Les marchés financiers semblent désormais intégrer la montée de Donald Trump dans les sondages à l’approche des élections présidentielles américaines. Depuis début octobre, les investisseurs commencent à anticiper cette éventuelle victoire, provoquant ce que les analystes appellent le « Trump trade ».

Dans les faits, cela se traduit par une forte remontée des taux d’intérêt américains à 10 ans, qui ont dépassé 4,20 %, alors qu’ils étaient à 3,6 % mi-septembre. Cette hausse s’accompagne également d’un raffermissement du dollar, qui a gagné 4 % face aux principales devises mondiales, notamment l’euro, tombé de 1,12 à 1,08 dollar.

La politique « America First » de Trump, qui comprend des stimulations fiscales et des allégements réglementaires, est perçue comme susceptible de stimuler l’économie américaine, mais aussi d’augmenter l’inflation, en particulier à cause des hausses tarifaires contre des pays comme la Chine, le Japon et l’Europe. Dans ce contexte, les marges de manœuvre de la Réserve fédérale seraient limitées pour réagir à l’inflation croissante.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.