Jusqu'ici tout va bien ?

24/11/2022

« Jusqu'ici tout va bien. Mais l'important, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage », la réplique culte du film « La Haine » de Mathieu Kassovitz traduit certainement l’esprit de bon nombre d’acteurs de marché. En effet, si le rebond auquel nous assistons depuis mi-octobre est fondé sur des chiffres laissant augurer d’une accalmie, on peut néanmoins légitimement rester songeur.

Après la dernière réunion de la Fed et la publication des derniers chiffres d’inflation, le scénario central reste, selon nous, inchangé : l’institution américaine devrait réduire son rythme de hausse des taux en continuant néanmoins de les augmenter jusqu’à 5% avant de les maintenir à ce niveau jusqu’à ce qu’elle juge son combat contre l’inflation en bonne voie.

De pic d’inflation, il n’en est malheureusement pas encore question en Europe puisque la courbe ne cesse de monter inexorablement avec, néanmoins, de fortes disparités entre les États en fonction de leur dépendance au gaz russe et des mesures de soutien budgétaires.

Enfin, la situation épidémique en Chine semble se détériorer avec l’annonce de trois décès à Pékin et plus de 24 000 nouveaux cas en 24h, ce qui a obligé les autorités chinoises à réinstaurer de nouvelles restrictions.

Lire l'analyse complète de Thomas GIUDICI, Responsable de la gestion obligataire Auris Gestion

SOURCE AURIS GESTION



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.