S'inscrire à la Newsletter

Le bitcoin décroche sous les 87.000 dollars avec l'incertitude de la politique commerciale de Donald Trump

25/02/2025

Comme l’ensemble des cryptomonnaies, le bitcoin a violemment chuté (-7%) et revient sous le niveau des 90.000 dollars, atteignant même les 86.865,84 dollars, un plus bas depuis mi-novembre. En cause notamment, le climat incertain engendré par les déclarations imprévisibles de Donald Trump.

De son côté, L'Ethereum, deuxième devise numérique en valeur totale, dévisse de près de 10%, à 2.372,62 dollars. Pour Kathleen Brooks, analyste chez XTB, « ce repli est un signe que l'environnement actuel de volatilité exacerbée n'est pas propice aux gains pour les cryptomonnaies ».

Une petite correction pour certains analystes qui fait suite au « bull run » des actifs numériques depuis l’élection de Donald Trump en novembre dernier. Le secteur des cryptomonnaies a largement bénéficié de promesses d'une régulation plus favorable et de la création d'une réserve nationale stratégique.

Mais Donald Trump maintient actuellement un climat incertain qui refroidit les investisseurs. Le changement de cap de la politique américaine à l'égard de l'Ukraine, et les négociations directes avec la Russie en laissant Kiev et les Européens à l'écart interrogent. De même, il a encore confirmé sa volonté de mettre en place des droits de douane de 25% sur une multitude de produits.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.