S'inscrire à la Newsletter

Les fonds portant sur la thématique « sport » devraient rebondir en 2024

25/03/2024

En quelques années, le sport est devenu une thématique d'investissement solide et majeure. Même si ce secteur a connu une année 2023 décevante en Bourse à cause de la récession économique et de la diminution du pouvoir d'achat des ménages, 2024 s'annonce déjà très prometteur.

Si l’on écarte les traditionnels évènements sportifs, que sont le Tour de France et Roland Garros, les Jeux olympiques à Paris cet été, ainsi que d'autres événements sportifs comme l'Euro de football en Allemagne devraient contribuer à un calendrier sportif dense et attractif. 

Pour Jean-François Bay, directeur général de Quantalys, les entreprises du secteur, notamment les valeurs de croissance (les équipementiers et les fabricants d'accessoires), devraient en profiter pleinement. De son côté, Nicolas Kieffer, gérant de M Sports Solutions SRI chez Montpensier Finance, anticipe un rebond de l'activité au second semestre 2024.

Pour Doris Santillana, de Allianz Global Investors France, une forte croissance du chiffre d'affaires est à prévoir pour cette thématique dans les cinq prochaines années. En effet, à l'échelle mondiale, le secteur du sport représente 5 000 milliards de dollars et devrait progresser de 8 % par an à moyen terme.

SOURCE LE MONDE



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.