S'inscrire à la Newsletter

Malgré le décès de son fondateur, Renaissance Technologies performe toujours autant

25/03/2025

L’année dernière, le fondateur légendaire de la société, Jim Simons, est décédé. Pour autant, cela n’a pas déstabilisé Renaissance Technologies (qui gère 41 milliards de dollars d’actifs) puisque l’un de ces fonds a réalisé sa meilleure performance en 2024, tandis que l’autre a enregistré ses gains les plus importants depuis plus d’une décennie.

Le Renaissance Institutional Diversified Alpha Fund (RIDA) a enregistré un gain remarquable de 15,6% en 2024 et continue sa progression de plus de 9% jusqu’en février. Ce fonds se concentre sur les actions et les produits dérivés, afin de maximiser les rendements à long terme tout en adhérant à un objectif d’écart-type prédéfini.

Autre fonds star de la société, le Renaissance Institutional Equities Fund (RIEF) a progressé de 11,85% au cours des deux premiers mois de l’année après avoir enregistré un gain de 22,7% en 2024, soit sa meilleure performance depuis 2011. Ce fonds négocie des titres de participation mondiaux et des produits dérivés, ajusté au risque supérieur à celui de l’indice S&P 500 avec dividendes réinvestis, tout en maintenant une volatilité relativement faible.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.