S'inscrire à la Newsletter

Dans le sillage de Wall Street, les Bourses asiatiques voient rouge

25/07/2024

La chute du Nasdaq à Wall Street a fortement impacté les marchés asiatiques. À Tokyo, l'indice Nikkei a enregistré une baisse significative de 3,28 %, tandis que le Topix a perdu 2,98 %. Cette réaction négative s'étend également à d'autres marchés comme la Chine, où les investisseurs ont été préoccupés par la nouvelle diminution des taux par la Banque centrale. 

Aux États-Unis, le Nasdaq, fortement concentré sur les technologies, a chuté de 3,64 %, marquant sa pire performance depuis septembre 2022. Cette correction est attribuée aux résultats jugés décevants de grandes entreprises comme Tesla et Alphabet. Nvidia, leader américain des semi-conducteurs, a également subi une perte notable de près de 7 %.

Dans la foulée, à Hong Kong, l'indice Hang Seng a débuté la journée en baisse de plus de 1 %, tandis qu'à Shanghai et Shenzhen, les indices ont reculé respectivement de 0,76 % et 0,25 %. En Corée du Sud, l'indice Kosdaq a perdu 1,6 % et le Kospi 1,5 %, tandis qu'en Inde, le Sensex et le Nifty ont chuté en raison de craintes liées à une proposition d'augmentation de l'impôt sur les plus-values.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.