S'inscrire à la Newsletter

JO de Paris : les prix des locations Airbnb ne cessent de dégringoler

25/07/2024

Alors que l'année passée avait vu une envolée des prix des appartements sur Airbnb pour la période des JO, une surabondance d'offres a finalement explosé ces dernières semaines. Ce phénomène est un véritable cauchemar pour les propriétaires parisiens qui prévoyaient de louer très cher leurs logements cet été. 

En effet, pas moins de 15.000 nouveaux logements ont été répertoriés sur des plateformes telles qu'Airbnb au cours des trois derniers mois. Malgré l'attente de 15 millions de touristes en région parisienne pour les Jeux, les réservations sont devenues rares. Preuve en est, les prix moyens des logements Airbnb continuent de dégringoler, atteignant désormais 168 euros en moyenne pour un studio pendant cette période. 

De même, le groupe OptiRental indique une chute des prix des nuitées de 4% en une semaine, avec un tarif moyen de 263 euros pour un T2, 445 euros pour un T3 et 708 euros pour un T4 ou plus. Pour ne rien arranger, les taux d'occupation sont également en baisse, entre 50% et 70% des logements restant vides selon les quartiers, comparés à un taux d'occupation hôtelier de 60 à 70%.

SOURCE CAPITAL - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.