S'inscrire à la Newsletter

Nette baisse du nombre de logements rénovés en 2024

26/01/2025

Dans son dernier bilan, l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) a pu constater que le nombre de logements rénovés a reculé de 35 % en 2024 par rapport à 2023. Pour autant, dans le même temps, les rénovations d'ampleur et l'enveloppe globale ont progressé.

Très précisément, le nombre de logements rénovés s'établit à 403.155 en 2024 contre 623.790 en 2023, mais les aides distribuées par l'ANAH s'élèvent à 3,77 milliards d'euros, soit 650 millions de plus que l'année précédente. À noter également que le nombre de rénovations énergétiques d'ampleur augmente de 27,59 % à 91.374.

Thierry Repentin, président de l'Agence nationale de l'habitat, estime que « les résultats de l'ANAH en 2024 démontrent qu'un chemin est possible vers la massification des rénovations de qualité, pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 ». Il souhaite donc que cette bonne dynamique se poursuive en 2025 en « donnant à France Rénov' les moyens de ses ambitions ».

Rappelons que depuis son lancement en 2020, MaPrimeRenov' a permis de rénover 2,44 millions de logements, ce qui équivaut selon l'ANAH à « 6,2 millions de tonnes de CO2 évitées ».

SOURCE BFM - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.