S'inscrire à la Newsletter

La FED reste vigilante sur les risques dans l'assurance-vie, le crédit privé et les bons du Trésor

26/02/2025

À l’occasion d’un entretien avec Yale FPS, le vice-président de la FED Michael Barr a évoqué les domaines de risque que la Réserve fédérale (FED) surveille particulièrement pour les mois à venir. C’est avant tout le secteur du crédit privé, le marché des bons du Trésor, le secteur de l'assurance-vie et le secteur bancaire qui retiennent l’attention de l’institution.                 

La FED surveille depuis un certain temps l'évolution du secteur du crédit privé, car la transparence sur ces marchés inquiète quelque peu. De même, pour ce qui est du marché des bons du Trésor, il y a une part importante des achats de bons du Trésor qui est effectuée par des hedge funds. Or ces derniers utilisent des niveaux élevés d'effet de levier avec des marges faibles ou nulles.

Pour ce qui est du secteur de l'assurance-vie, la FED se montre surtout attentive aux changements et à l'implication croissante des sociétés de private equity. Celles-ci empruntent davantage sur les marchés de financement à court terme, ce qui pourrait introduire de nouveaux risques.

Enfin, le secteur bancaire est également surveillé de près, car certaines banques ont des niveaux élevés de dépôts non assurés et une exposition à l'immobilier commercial de bureaux, secteur qui ne s'est pas encore remis de la pandémie de COVID.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.