S'inscrire à la Newsletter

Architectes, notaires, promoteurs, HLM… les acteurs du logement réclament 7 mesures d'urgence

26/09/2024

L'alliance pour le logement regroupe divers acteurs du secteur et appelle à des mesures urgentes pour faire face à la crise du logement qui sévit actuellement en France. Cette coalition, formée en 2022, demande au gouvernement et à la nouvelle ministre du logement, Valérie Létard, de réagir rapidement.

Pour accélérer la dynamique, cette alliance s’est entendue sur sept mesures principales. On y retrouve notamment le rétablissement du prêt à taux zéro, la prolongation du dispositif Pinel et la suppression de la réduction de loyer de solidarité (RLS). Ils préconisent également le maintien des aides à la rénovation énergétique et l’adaptation de la réglementation pour les logements énergivores. 

L’Alliance met en avant les avantages économiques qui découleraient de ces propositions, soulignant qu'elles pourraient « stimuler l’activité immobilière, malgré un contexte budgétaire difficile ». Selon l’alliance, ne rien faire pourrait aggraver le sentiment de déclassement et nuire à la relance économique.

SOURCE BFM - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.