S'inscrire à la Newsletter

Rapprochement envisagé entre Cyrus Conseil et Herez

26/11/2023

Les cabinets de gestion de patrimoine Cyrus Conseil et Herez, soutenus respectivement par les fonds minoritaires Bridgepoint Development Capital et Florac, songent à un rapprochement stratégique. Cela marquerait une nouvelle étape de consolidation dans le secteur et l’émergence d’un leader incontesté de la gestion de patrimoine en France.

Ces discussions entre les deux entités, présidées par Meyer Azogui pour Cyrus Conseil et dirigées par Christophe Mianné, pourraient aboutir à la création d'une entité combinée représentant à peu près 14 milliards d'euros d'encours. D’un côté, Cyrus Conseil (10 milliards d'encours cette année), opère dans trois domaines : le conseil en gestion privée, l'asset management financier via Amplegest et Octo Asset Management, et l'asset management immobilier via Eternam et Altixia REIM.

De l’autre côté, Herez, présidé par Patrick Ganansia, avec plus de 4 milliards d'euros d'encours, se focalise sur le conseil en gestion patrimoniale, s'appuyant sur la société de gestion Fourpoints Investment Management.

Chacune de ces deux entités est liée à un fonds puisque Cyrus Conseil avait accueilli Bridgepoint Development Capital en tant qu'actionnaire minoritaire en 2020, tandis que Herez s'était tourné vers Florac en cédant une partie de son capital.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.