S'inscrire à la Newsletter

Gestion de patrimoine : l’IA et la digitalisation au cœur des préoccupations en 2024

27/02/2024

Dans son étude Wealth Management 2024, Capgemini identifie plusieurs tendances qui vont animer le marché de la gestion de patrimoine pour l’année 2024. Contrairement à l'année précédente, les aspects digitaux, en particulier ceux liés à l'intelligence artificielle, seront dominants cette année.

Dans un contexte macroéconomique et géopolitique complexe et incertain, les acteurs du secteur de la gestion de patrimoine sont confrontés à des défis concernant leur clientèle, leur structure et leur industrie plus largement. De ce fait, il sera important de ne pas rater le virage de l'intelligence artificielle. Cette tendance aura un impact certain sur les processus, en particulier l'automatisation qui profitera aux clients tout au long de la chaîne de valeur.

Une autre tendance majeure à ne pas négliger sera la digitalisation du parcours client, afin d’améliorer la productivité et réduire les coûts opérationnels. Sur ce point, les entreprises du secteur cherchent déjà à adopter des stratégies digitales pour maximiser la productivité, améliorer l'expérience et l'engagement des clients.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.