S'inscrire à la Newsletter

490 millions d'euros vont être réinjectés dans BforBank par le Crédit Agricole

27/03/2025

Lancée en 2009, la banque en ligne BforBank est toujours en perte. Le groupe mutualiste doit donc une fois encore recapitaliser cette dernière. Cet argent frais doit servir à accélérer la croissance en France et financer le développement à l'international.

Après déjà quatre vagues d'augmentation de capital successives, BforBank va bénéficier d'un apport de 490 millions d'euros sur quatre ans. Sur la globalité, cela représente pas moins de 1,3 milliard d'euros. Cette nouvelle recapitalisation se déroulera en trois phases au cours des premiers trimestres 2025, 2026 et 2027. Plus en détail, l'effort se répartira à 50/50 entre les Caisses régionales et Crédit Agricole SA.

Il est vrai que la concurrence est féroce sur le marché de la banque en ligne et BforBank doit faire face à la présence d’acteurs bien établis comme Revolut, BoursoBank et N26.

Désormais, BforBank souhaite s'attaquer au marché européen en commençant par l'Allemagne, où le groupe Crédit Agricole est déjà bien implanté. La banque en ligne envisage par la suite de poursuivre son développement au Portugal, en Italie, mais aussi en Espagne.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.