S'inscrire à la Newsletter

Avec la baisse des tensions, le CAC 40 a gagné 3,4% sur la semaine

27/04/2025

Même si la semaine a été raccourcie, le CAC 40 termine sur un sans-faute puisqu'il a signé une hausse sur chacune des quatre séances. Soutenu par de bons résultats d'entreprises, l'indice phare de la Bourse de Paris a gagné 0,45% ce vendredi à 7.536,26 points.

Si en rythme hebdomadaire l'indice progresse de 3,44%, sur l'ensemble de l’année 2025, le CAC 40 rebascule à nouveau dans le vert (+2,11% à la clôture de vendredi). Cette reprise de la dynamique haussière peut s’expliquer par plusieurs éléments.

D’une part, Donald Trump a calmé ses attaques contre Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (FED). De quoi soulager les investisseurs qui s’inquiétaient du devenir de l'indépendance de cette institution.

Par ailleurs, les relations entre les États-Unis et la Chine se sont quelque peu réchauffées sur la question des droits de douane réciproques. En effet, Donald Trump a affirmé qu'il abaisserait finalement les surtaxes douanières à l'encontre la Chine.

Enfin, autre catalyseur positif, les bons résultats d'entreprises avec l'excellente publication de L'Oréal, suivie jeudi par Air Liquide, Renault ou encore STMicroelectronics.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.