S'inscrire à la Newsletter

La plateforme de crowdfunding Wiseed décide de faire évoluer son business model

27/04/2025

Compte tenu des difficultés du crowdunding immobilier ces derniers mois, Wiseed adapte son modèle économique. Selon sa directrice générale Mathilde Iclanzan, à partir de mai prochain, une provision de 5.000 euros sera systématiquement prélevée sur chaque nouvelle collecte pour anticiper les frais de contentieux.

Ce changement intervient dans un contexte de forte hausse des retards et défauts de remboursement dans le crowdfunding immobilier, avec un taux de projets en perte ou en procédure collective dépassant les 10%.

Ainsi, parmi les mesures prises, pour ce qui est des projets existants en difficulté, des appels de fonds progressifs seront mis en place, calculés en fonction des montants investis. Cela permettra de couvrir les coûts légaux selon des barèmes réglementés ou négociés avec des avocats spécialisés.

Désormais, les investisseurs devront approuver ces mesures en assemblée générale. Dans le cas contraire, Wiseed n’assurera plus la représentation judiciaire collective, laissant aux investisseurs la charge de poursuivre les procédures.

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.