S'inscrire à la Newsletter

Le CAC 40 termine la semaine en baisse et repasse sous les 7.500 points

27/10/2024

Malgré de bons résultats pour certaines entreprises, l’indice CAC 40 de la Bourse de Paris a terminé la semaine en légère baisse, clôturant sous la barre symbolique des 7.500 points. Le recul de l’indice est de 1,5 % sur la semaine.

Le contexte économique et géopolitique reste relativement tendu, de quoi créer une atmosphère de prudence parmi les investisseurs. Comme l’explique Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM, « les marchés restent attentifs aux élections imminentes aux États-Unis et au Japon, ainsi qu’à l’annonce prochaine du budget du Royaume-Uni et aux éventuelles mesures de soutien budgétaire en Chine ».

Parmi les sociétés de premier ordre ayant publié durant la semaine écoulée, on retrouve Sanofi, par exemple, qui a enregistré une hausse de 2,5 % suite à des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre. De même, Renault a également poursuivi sur sa lancée positive avec une progression de 2,2 %, renforçant sa bonne performance après une publication trimestrielle favorable. Au contraire, Vinci a perdu 3,4 % après une activité jugée décevante.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.