S'inscrire à la Newsletter

CAC 40 : les marchés craignent désormais une chute du gouvernement Barnier

27/11/2024

L’indice parisien ne parvient pas à se relever de la crise politique apparue en juin dernier après la dissolution surprise de l’Assemblée nationale. Les investisseurs s’inquiètent de la situation française alors que la différence de taux entre la dette française et allemande frôle les 90 points. Il s’agit d’un plus haut depuis 2012, année de la crise de la zone euro.

Les investisseurs ne cachent plus leurs inquiétudes de voir le projet de budget 2025 rejeté et par la même occasion la chute du gouvernement Barnier. Ils se détournent donc massivement de la dette française. Preuve en est, le taux d’emprunt de la France à 10 ans a ainsi grimpé à plus de 3% dans la matinée de mercredi.

De son côté, le CAC 40 a fini la séance à -0,72% après avoir perdu plus de 1,1% en séance. L’indice ne s’arrête plus de baisser et creuse l’écart avec ses indices voisins. Depuis le début de l’année, l’indice phare de la Bourse de Paris est en baisse de près de 5%, alors que le Dax allemand engrange plus de 15%.

SOURCE LE FIGARO - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.