S'inscrire à la Newsletter

Immobilier : Les prix baissent dans les grandes villes

28/02/2023

Après deux années de très bonne facture, les prix de l'immobilier sont en train de baisser et notamment dans de nombreuses grandes villes. Ainsi, en janvier, les prix de l'immobilier ont chuté de 2% en moyenne en France. Malgré cette nouvelle réalité, les villes de taille moyenne continuent d’attirer.

Pour Guillaume Martinaud, président de la coopérative ORPI, « la fête est finie ». Si la majorité des grandes métropoles sont touchées, on peut constater que les prix se sont effondrés dans certaines villes comme à Nantes avec -29 %, ou encore Lille avec -17 %. Autres baisses notables, à Paris, à Lyon ou à Toulouse, les prix ont baissé de 8% sur le premier mois de l'année par rapport à janvier 2022. Dans le même temps, certaines grandes villes font de la résistance comme Cannes ou Marseille puisqu’elles ont vu leurs prix augmenter.

Autre constat, les villes de tailles moyennes ne pâtissent pas de ce ralentissement ou baisse des prix, bien au contraire. Ainsi, des villes comme Chambéry ou Vichy ont vu leur prix au mètre carré bondir respectivement de 50% et 44% en janvier.

SOURCE BFM Immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.