S'inscrire à la Newsletter

Virginie Fauvel (Harvest) : « nous sommes dans une dynamique de sortie de crise depuis quatre semaines »

28/04/2025

Pour la première fois depuis la cyberattaque dont Harvest a été la cible fin février, Virginie Fauvel, la présidente-directrice générale du fournisseur de solutions de gestion de patrimoine s’exprime.

Elle rappelle que deux serveurs ont été touchés par cette cyberattaque, mais sans avoir impacté les logiciels principaux ni engendré de fuite massive de données. Virginie Fauvel estime que les données compromises concernent moins de 4% des fichiers internes. Par ailleurs, aucun paiement de rançon n’a été envisagé et Harvest a travaillé avec la société Fenix24 pour sécuriser ses systèmes.

Si des critiques sur sa communication ont pu être formulées ces dernières semaines, Virginie Fauvel défend une approche de discrétion en pleine crise et affirme avoir privilégié la gestion technologique à la communication publique. La direction reconnaît néanmoins qu'une meilleure proximité avec certains conseillers indépendants aurait été bienvenue.

Sur le coût final de cette attaque, il est évalué à plusieurs millions d’euros, mais Harvest reste soutenue par ses actionnaires et ne prévoit pas de modifier sa stratégie de développement. Preuve en est, la société continue son expansion européenne en annonçant l’acquisition de « Fincite » en Allemagne, et investit fortement dans l'intelligence artificielle pour ses outils de gestion de patrimoine.

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.