S'inscrire à la Newsletter

Placements : les grandes banques misent désormais sur les ultra-riches

28/08/2023

Les grandes banques privées américaines privilégient de plus en plus les portefeuilles très importants, un phénomène déjà observé chez les établissements de taille moyenne. Dans cette lignée, Goldman Sachs annonce son intention de céder une partie de son activité de gestion de patrimoine destinée aux clients fortunés pour se concentrer sur les ultra-riches.

La banque envisage de développer son activité de gestion de patrimoine pour les clients ultra fortunés qu'elle estime comme plus lucrative en raison de la variété de services offerts, tels que le courtage, les allocations d'actifs personnalisées, les services hypothécaires, ainsi que les conseils en succession et en fiscalité.

Une stratégie des grandes banques qui se généralise et semble profiter aux établissements bancaires plus petits et aux spécialistes de la gestion patrimoniale, qui ciblent les « clients négligés ». Les gestionnaires de patrimoine ont l’avantage également de proposer à ces clients des services personnalisés à plus petite échelle.

SOURCE Challenges



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.