S'inscrire à la Newsletter

Dans l’attente de l’élection américaine, les investisseurs se tournent massivement vers l’or

28/10/2024

À quelques jours des élections américaines, les investisseurs se tournent de plus en plus vers l’or en tant que valeur refuge par excellence. Les stratèges de Bank of America (BofA) lient cette tendance aux craintes d’inflation et aux politiques populistes potentielles. Au-delà de la politique américaine, les investisseurs restent également pessimistes quant aux mesures de relance de l’économie par la Chine.

Preuve en est, les fonds axés sur l’or ont enregistré leur plus grand afflux hebdomadaire depuis juillet 2020, et le prix de l’or a atteint un niveau record, reflétant une stratégie de prudence face aux risques politiques.

Les investisseurs cherchent effectivement à se protéger contre une possible victoire de Donald Trump, craignant une hausse de l’inflation, un déficit budgétaire accru et des tensions commerciales avec la Chine. Parallèlement, le dollar se renforce, alimenté par des anticipations de marché d’une inflation plus élevée sous une présidence républicaine.

Dans ce contexte, les stratèges de BofA préviennent qu’une éventuelle récession signalée par des chiffres de l’emploi décevants pourrait rediriger les capitaux vers les obligations. De même, les stratèges anticipent que la Réserve fédérale pourrait être poussée à augmenter les taux d’intérêt en réponse aux pressions inflationnistes post-électorales.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.