S'inscrire à la Newsletter

Allianz et Oddo renoncent à dénouer leur coentreprise d'assurance-vie

28/11/2022

Ouvert à la vente début 2022 via un mandat conféré à la banque Rothschild, le dossier n'a pas encore trouvé preneur. Allianz France a renoncé à vendre ses 52 % de Génération Vie, la coentreprise d'assurance-vie codétenue avec la banque Oddo BHF depuis 2003.

Plusieurs établissements comme Crédit Mutuel Arkéa, AG2R La Mondiale, BNP Paribas Cardif et Société Générale Assurances semblaient des candidats potentiels à ce rachat. Cette volonté de vendre fait écho à la dynamique actuelle du groupe. En effet, au-delà du cas Génération Vie, Allianz a fait le ménage ces dernières années dans ses activités d'assurance-vie en Suisse et aux États-Unis.

Ce portefeuille invendu représente tout de même 5 milliards d'euros d'encours avec peu de fonds en euros, coûteux en capital et pénalisés par les taux bas. Point noir cependant, sa forte exposition aux actifs risqués, via les unités de compte, a été pénalisée par la baisse des marchés cette année.

SOURCE Les Echos



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.