Comment le discount bouleverse le commerce français ?

28/11/2022

À la fois en plein Black Friday et Cyber Monday et en période de forte inflation, revenons sur l’essor des enseignes discount au cours des dernières années.

Les dernières études sont formelles, le discount est sacré grand champion de cette année 2022. Le constat est sans appel : d’après une étude de Kantar sur les performances de la grande distribution, les seules enseignes qui gagnent des parts de marchés sont dédiées au discount. Symbole d’une recherche de prix compétitifs chez les français, le discount fait aussi figure de valeur refuge en cette période d’inflation.

Cette mutation du commerce a également un impact pour les acteurs de l’investissement : pour les SCPI investies sur cette classe d’actifs cette montée en puissance est source de dynamisme. Pour les épargnants, investir dans une SCPI de commerces, c’est l’occasion de soutenir les enjeux de pouvoir d’achat et de placer son argent de manière utile sur le long terme. 

Lire l'article complet

SOURCE AESTIAM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.