Amplegest lance Octo Rendement 2028

28/11/2022

Après le succès du fonds Octo Rendement 2025, dont l’encours dépasse aujourd’hui les 100M€ au bout de 2 ans d’existence, OCTO AM lance « Octo Rendement 2028 », nouveau fonds à échéance investi dans des obligations à haut rendement. 

Octo AM, filiale du groupe Cyrus depuis 2021, annonce le lancement du fonds « Octo Rendement 2028 ». Géré selon l'approche du portage obligataire, ce fonds daté est investi en obligations d’entreprises à « haut rendement » en euros selon une stratégie de gestion « Value » appliquée aux obligations. Le fonds fera l’objet d’une gestion active tout au long de sa vie, de façon à bénéficier des meilleures opportunités offertes par la décote temporaire de certains actifs par rapport à leur valeur intrinsèque.

« La combinaison d'un fonds daté et de l'approche de gestion obligataire Value nous donne la possibilité de maximiser le rendement à l'échéance pour un niveau de risque donné. Les performances de notre précédent fonds daté, Octo Rendement 2025, lancé en 2020, nous confortent dans la pertinence de cette approche », indique Matthieu Bailly, Directeur Général Délégué d’Octo AM et Directeur des investissements pour ce nouveau véhicule.

En savoir plus. 

SOURCE AMPLEGEST



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.