S'inscrire à la Newsletter

Eurazeo lève un fonds de continuation de 180 millions d'euros pour soutenir I-Tracing

28/11/2024

Eurazeo, à travers sa stratégie Small-mid buyout1, annonce la cession d’I-TRACING, leader français indépendant des services de cybersécurité, à un nouveau Fonds de Continuation géré par Eurazeo. En tant qu'actionnaire de référence, Eurazeo accompagne la société depuis 2021 et continuera à contribuer activement à la prochaine phase de développement du groupe, en co-contrôle avec Oakley Capital, qui rejoint l’aventure. Sagard NewGen réinvestit également en tant qu'investisseur minoritaire dans la nouvelle opération. Tous les fondateurs et l'équipe de management d'I-TRACING consolident leur participation au capital de la société, avec plus de 80 managers et salariés réinvestissant significativement dans le cadre de la transaction.

Le réinvestissement est réalisé à travers un Fonds de Continuation, géré par Eurazeo, d’un montant total de 180 millions d’euros d’engagement. Ce véhicule est financé par Five Arrows Secondary Opportunities et TPG GP Solutions en tant que co-leads, de nouveaux investisseurs institutionnels, et des Limited Partners existants d'Eurazeo Small-mid buyout qui renouvellent ainsi leur soutien à cette stratégie. Le Fonds de Continuation a été dimensionné pour permettre à I-TRACING de bénéficier d'importantes capacités de financement pour soutenir le plan de développement du management, reposant notamment sur une stratégie ambitieuse de « buy-and-build » en Europe. Plusieurs cibles couvrant des offres et zones géographiques complémentaires sont déjà identifiées.

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.