S'inscrire à la Newsletter

Le patron de LVMH regrette le projet de hausse des impôts visant les grandes entreprises françaises

29/01/2025

À l’occasion de la présentation des résultats annuels du groupe, le PDG du numéro un mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, a dénoncé l'augmentation prévue des impôts sur les entreprises françaises. Il n’a pas manqué de faire la comparaison avec la future politique fiscale que veut mettre en place Donald Trump.

Le PDG n’a pas mâché ses mots, estimant qu’il s’agit d'une « taxe sur le made in France » qui incitera immanquablement « à la délocalisation ». Revenant fraîchement des États-Unis où il a pu participer à l’investiture du Président Trump, il a notamment évoqué le vent d’optimisme qui se ressent de l’autre côté de l’Atlantique.

Il a notamment rappelé que les impôts vont descendre à 15 % aux USA et que les ateliers sont subventionnés dans une série d'États. Rien à voir avec la politique fiscale française qui prévoit une prochaine augmentation de 40 % des impôts des entreprises qui fabriquent en France.

Rappelons que cette surtaxe d'impôt sur les sociétés, prévue pour les plus grosses entreprises françaises, devrait rapporter quelque 8 milliards d'euros à l'État cette année.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.