S'inscrire à la Newsletter

Pour faire face à la crise immobilière, Nexity lance un plan social et gèle ses dividendes

29/02/2024

Suite à la publication de résultats financiers annuels peu encourageants (chiffre d'affaires en chute de 9% en 2023, et du bénéfice net de 82%), la PDG de Nexity vient d’annoncer un plan de licenciements. Pour expliquer cette situation, la direction évoque notamment un recul des réservations de 25% par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

Dans ce contexte de baisse des ventes immobilières, Nexity devient donc le deuxième grand promoteur immobilier français à mettre en œuvre un plan de sauvegarde de l'emploi après Vinci Immobilier.

Nexity avait déjà réduit ses effectifs ces derniers mois, gelant les embauches et procédant à des ruptures conventionnelles et licenciements. Ce nouveau plan social concernera environ 3 100 salariés, qui devraient quitter le groupe avant l’été.

Nexity prévoit également un désengagement à l'international avec la vente de filiales au Portugal et en Pologne, et l'arrêt d'activités en Belgique, Italie et Allemagne. Enfin, il a été acté que le versement des dividendes pour 2023 est suspendu, dans une logique de partage d'efforts entre salariés et actionnaires.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.