S'inscrire à la Newsletter

Bourse: NVIDIA pèse désormais plus que l'intégralité du CAC 40

29/05/2024

Depuis la publication de ses résultats trimestriels la semaine passée, la valeur Nvidia enregistre une hausse spectaculaire de presque 20% en atteignant 1145 dollars. Sa capitalisation boursière a maintenant surpassé celle de l'indice phare de la Bourse de Paris. 

Cette progression fulgurante et continue depuis des mois est une nouvelle fois alimentée par les résultats impressionnants de l'entreprise, notamment dans le domaine de l'intelligence artificielle. En effet, la société a connu une augmentation de ses revenus de 262% sur un an et un bénéfice multiplié par plus de sept.

De plus, des annonces récentes d'Elon Musk concernant sa société spécialisée dans l'IA, xAI, ont également contribué à la hausse du cours de l'action de NVIDIA. Ce dernier a indiqué que xAI aurait besoin de 100 000 semi-conducteurs spécialisés fournis par Nvidia pour développer son IA conversationnelle. 

Dans ce contexte, les analystes anticipent une poursuite de la hausse du cours de l'action, avec un objectif de cours moyen de 1 171 dollars. Certains, comme la Bank of America, ont même relevé leurs cibles à 1 320 dollars. Si Nvidia atteint cet objectif, elle pourrait devenir la première entreprise en Bourse au monde, dépassant même la capitalisation actuelle de Microsoft.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.